Le collège Pellerin montre une fois encore son amour pour le théâtre.

Les élèves de 64 ont mené cette année un projet théâtre avec la compagnie La Licorne de Brume dans le cadre d’un CDDC culture et citoyenneté avec l’accompagnement de leurs professeures, madame Lefevre et madame Donval . Ils se sont essayés à l’art de l’improvisation et du théâtre forum. Nos jeunes élèves ont pu découvrir l’importance de l’écoute de l’autre et ils ont aussi travaillé sur les compétences psycho sociales. Entre deux éclats de rire, ils ont travaillé sur des sujets sérieux et nécessaires puisqu’ils ont abordé le thème du harcèlement avec Amélie Cornu et Jean Barlerin et ils se sont également interrogés sur la place accordée aux femmes suite au spectacle proposé par le théâtre du Beauvaisis «  Les filles ne sont pas des poupées de chiffon » mis en scène par Nathalie Bensard. Ce projet se poursuit dans les cours d’EPS avec un projet autour de la danse mené par madame Slater et d’arts plastiques avec madame Dimech .

Mesdames Lefevre et Donval