Premières sélections pour le concours de plaidoirie.

Le vendredi 5 avril, les élèves de 44 ont participé à la finale interne à l’établissement du concours de plaidoiries organisé par La Ligue des Droits de l’Homme. Ils ont défendu avec brio des droits essentiels. Tout au long de l’année, accompagnés de madame Lefèvre et de madame Donval, ils ont réfléchi à des sujets qui leur tenaient à cœur, ils ont fait des recherches sur des articles de loi, collecté des faits divers et ils ont aiguisé leur plume afin d’apprendre à faire entendre leurs voix. Nous avons eu la chance de les entendre dénoncer le manque d’équipements pour les personnes handicapées, les inégalités salariales, le harcèlement scolaire, les difficultés liés au mal logement, les violences faites aux enfants. De nombreux autres sujets ont été abordés avec beaucoup de conviction. Nous sommes vraiment fières de nos élèves, de leur maturité et de leur capacité à montrer leur engagement citoyen. Nous félicitons et encourageons tout particulièrement Olivia, Luna, Jade, Clémentine, Alexandre, Jules, Baptiste, Marguerite, Kyara et Antoine qui iront défendre les couleurs du collège à Félix Faure en mai ! Nous vous dévoilerons les sujets de leurs brillantes plaidoiries en mai.

Mesdames Lefevre et Donval