Défi anti-gaspi

Félicitations à l’ensemble de nos demi-pensionnaires, à l’équipe de restauration ainsi qu’à l’ensemble des personnels impliqués dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Grâce à leurs efforts, notre collège a obtenu la première place du « défi anti-gaspi » organisé par le Conseil Départemental, dans la catégorie restauration autonome de plus de 400 convives.
Un travail de sensibilisation a été fait toute l’année avec les élèves et Mme LEFEVRE, professeure-documentaliste. Des réunions ont été mises en place avec les éco-délégués pour l’organisation des pesées et pour l’élaboration collégiale des menus pendant une semaine. Des astuces anti-gaspillage
ont ainsi pu être proposées.
Afin de poursuivre ce travail, une commission menus a été mise en place et se réunira le 14 avril 2023. Ainsi, l’ensemble de la communauté éducative pourra adapter et proposer des menus, dans le respect du plan alimentaire et de la loi Egalim, avec toujours pour objectif de réduire le gaspillage alimentaire.